Les étonnantes formations rocheuses de Belogradtchik !
Belogradtchik est atteignable en train depuis Sofia en s’arrêtant à Oreshets puis en prenant le taxi ou le bus. Le trajet en train prend quatre heures mais passe par un paysage assez varié. En effet, il coupe à travers la partie ouest le la chaîne de montagne des Balkans et traverse de beaux champs de maïs.
Lorsqu’on arrive à Belogradtchik on est tout de suite saisi par le charme de cette petite ville de montagne, encastrée dans les collines. C’est un fort contraste par rapport aux villages avoisinants, seyant dans une plaine non moins belle.
Mais le plus magnifique attrait de Belogradtchik est bien entendu ses formations rocheuses rouges. Cette teinte prend des aspects très différents selon l’heure de la journée.
La forteresse en elle même est construite au milieu d’un ensemble de rochers impressionnants et ceux-ci se parent de magnifiques couleurs lorsque le soleil se couche.
Ici, la flore est assez sèche et comporte des conifères de toutes tailles. Mais le plus bel élément floral de la région est sans nul doute les immenses pailles arrivant à hauteur de visage et d’un doré étincelant qui recouvrent certaines parties des collines où trônent les rochers.
On peut faire le tour du propriétaire en Buggy (15 kilomètres), mais on regrettera cette possibilité touristique qui n’amène rien parce que ce n’est qu’à pied qu’on peut pleinement profiter de la beauté du paysage. Belogradtchik est d’ailleurs sis au milieu de toute une région parcourable à pied et il serait dommage de ne pas en profiter vu la beauté du lieu.
Comments
Un commentaireViz
Sep 22, 2017Très jolies photos! Tu bénéficies en plus d’un temps agréable pour ce genre de balades!
Christophe
Sep 23, 2017Merci. En fait dans mon tour du monde jusqu’à présent, j’ai eu un jour de pluie, et zéro de froid – tu aurais du venir avec moi…:-)