Voici quelques autres perspectives du pont enjambant la gorge de Biryong qu’on voit sur l’image précédente.
L’eau coule le long de la roche et se jette dans de petits bassins qui lui donnent une coloration verte magnifique. La vallée de Biryong contient beaucoup de ces petits endroits charmants où les coréens viennent pic-niquer (ils adorent ça, c’est une véritable institution).
On arrive enfin à la première cascade, Biryong. Alors c’est sûr, il n’y a pas beaucoup d’eau. On est au milieu du mois de septembre, il a fait particulièrement beau temps les deux dernières semaines, on ne peut pas tout avoir, le beau et l’eau (dixit Ravel).
Ensuite, on prend son courage à deux mains, et on entame la montée qui mène au point de vue sur la deuxième cascade. Comme à l’accoutumée en Corée, la montée n’est pas très longue, mais par contre très exigeante. Une pause photo sur les magnifiques arbres poussant à flanc de rochers n’est donc pas de trop pour avoir le temps de reprendre son souffle.
Enfin, après 30-40 minutes de souffrance, on peut admirer le panorama de Towanseong. Pas plus d’eau que tout à l’heure, mais la beauté du panorama et la joie d’avoir vaincu une pénible montée suffit amplement.
Pour les curieux qui voudraient voir une jolie vidéo de cette cascade réalisée avec un drône, objet que j’aimerais bien avoir mais que je ne peux pas transporter dans un tour du monde, c’est par là (vous pouvez avancer à la deuxième minute, c’est le meilleur point de vue): https://www.youtube.com/watch?v=RjCpqunNZS0