J’ai eu la chance de visiter le palais à un moment où il n’y avait pas trop de visiteurs (octobre, fin de journée de semaine) et j’ai pu d’autant plus profiter de l’impression d’immensité du lieu.
Le palais a été reconstruit en 1868 suite aux invasions japonaises de la fin du 15ème siècle et une deuxième fois dès 1990 suite à sa destruction partielle lors de la deuxième guerre mondiale. En 2009, 40% des structures avaient été rebâties, et aujourd’hui 2019 le projet est toujours en cours.
L’avantage des idées costumières des jeunes coréens et que cela permet d’avoir des modèles intéressant pour pas un rond.
Le palais respire la tranquillité. Je n’ai malheureusement pas pu faire la photo exacte que j’avais prévu de faire du pavillon Hyangwonjeong, le plus bel endroit du palais à mon avis, car le site était en travaux. C’est donc par dessus une balustrade que je l’ai tout de même immortalisé.
L’architecture est bien entendu l’aspect le plus intéressant, et même si on détecte sans difficulté le fait que certaines constructions ou couleurs ne sont pas d’origine, on peut tout de même apprécier la qualité des détails et la beauté des bâtiments.
Séoul est vraiment un lieu emblématique de la rencontre entre le passé et le présent. Entre bâtiment moyenâgeux et building modernes…