Je disais dans l’article concernant Ulsan que le « beau » temps n’était pas toujours la meilleure option du photographe, et dans ce cas en particulier, j’étais bien content d’avoir des nuages à disposition.
Ces tombeaux jouxtent un quartier de Gyeongju scindé en deux parties. L’un est habité par des locaux, et l’autre est un « village Hanok » qui est probablement aussi habité mais peut-être plus pour des raisons touristiques.
On peut visiter certaines de ces maisons typiques à l’ambiance sobre et zen. La « place du village » était en train d’être préparée pour un spectacle à l’intention de touristes qui ont eu la bonne idée de ne pas être encore arrivés ce qui m’a permis de capturer les belles tentures colorées.
En plus de ces beaux endroits urbains, on peut également se balader aux alentours. Le mont Namsan en particulier contient d’agréables promenades à faire et offre de jolies vues sur les champs et les montagnes alentours.
Dans toute la Corée, on trouve une quantité impressionnante de libellules (très peu de mouches et pas beaucoup de moustiques, d’ailleurs). Au sommet du Namsan, j’en ai trouvé d’une couleur rouge que je n’avais encore jamais vu.
Depuis mon arrivée en Corée il y a un mois, je voulais vraiment arriver à profiter de la beauté de ces champs de blés et de leur belle couleur, voilà qui est fait. Et la petite pagode qui se trouvait un peu en redescendant vers la ville était également charmante.
Et voici ces beaux champs de blés capturés d’un peu plus près.
Les coréens sont de grands romantiques, j’en ai eu maintes fois la preuve dans l’ensemble de la Corée. Et Gyeongju ne fait pas exception au vu du monde qu’il y avait près du palais de Donggung et son étang le Wolji (si vous ne voyez personne, c’est normal, c’est calculé pour). Cet endroit est d’ailleurs un de ceux qui m’a donné envie de découvrir la Corée du Sud, et c’était effectivement très beau.
Vous comprenez maintenant pourquoi je pense que Gyeongju est un incontournable de Corée. Je me réjouis d’y retourner pour faire d’autres photos de tumuli moins entourés par la ville car toute la région en contient.
Comments
Un commentaireViz
Nov 4, 2017Splendides! Bravo et quel oeil.
Belle suite.
Sylvia
Oct 21, 2017Quelles magnifiques photos. BRAVO pour ton reportage…on voyage avec toi. Les tumuli sont impressionnants et très agréables à regarder. Philippe a dit que la libellule ressemble à un hélicoptère de la Rega. Où est-ce qu’il va chercher ça…
Christophe
Oct 22, 2017Merci ! Haha, amusante comparaison en effet.