Il y a évidemment de grands buildings résidentiels et financiers, ce qui pourrait ne pas forcément être du goût de tous les amoureux de la nature, mais pour un photographe, c’est un peu différent.
Le petit parc de la presqu’île, qui porte de le nom de Dongbaek permet d’avoir une jolie vue sur les collines du quartier vis-à-vis de yongho-dong et sur les petites îles le bordant.
Puis on commence la grimpette du Jangsan, qui fait tout de même six cents et quelques mètres, mention honorable pour la Corée. C’est une très belle promenade qui offre même la contemplation d’une petite cascade.
Au cours de la montée, on est surpris de tomber sur une rivière de rochers pour la plupart assez gros descendant pratiquement jusqu’au départ de la promenade. Cela ravira les petits capricornes qui aiment faire un peu de gentille escalade. Surtout que le chemin qui monte à côté n’était pas d’un intérêt capital en dehors de son côté ombragé, et c’est le seul moyen d’avoir une vue imprenable sur Haeundae.
Et voici une image qui m’a fait penser à ma chère Riviera suisse, parce qu’on y voit une ligne horizontale de petits nuages, exactement comme ce qu’on voit assez régulièrement en face de Vevey à la base du Grammont à environ 700 mètres.
Pour grimper jusqu’en haut, on retrouve les traditionnels escaliers coréens qui n’en finissent plus de nous scier les jambes et le souffle !
Puis, on arrive enfin au sommet et là c’est l’extase. Déjà parce que comme je dis toujours, plus c’est haut, plus c’est beau, mais surtout parce que si on vient à la bonne heure et qu’on a de la chance avec le temps, on aura la possibilité d’assister à un magnifique spectacle de lumières.
Comments
Un commentaireAgnèsB
Oct 14, 2019J’aime vraiment bien cet album. Bravo!