Mais au fur et à mesure de la montée, on commence à voir à quel point cette colline est un des meilleurs point de vue sur la ville. Le spectacle de la densité des habitations est époustouflant. Et pourtant, c’est une ville verte très récompensée actuellement (2019) !
Tout le long de cette promenade, vous croiserez des soldats ou agents de sécurité. Ils sont habillés d’une manière pas trop voyante, contrairement à ceux que j’ai vu en ville. Est-ce voulu pour ne pas faire peur aux touristes promeneurs ? En tout cas, il y a beaucoup de tours de garde et de caméras de sécurité. Même une DCA !
Et a certains endroits, vous n’aurez pas le droit de prendre de photos. La raison en est toute simple, c’est parce que la colline surplombe la « Blue house », résidence du président coréen, qui sur la deuxième image serait juste en dehors à droite (on ne la donc voit pas et ce n’était pas un endroit où les photos étaient interdites, je précise pour ne pas que mon site soit fermé par les autorités coréennes).
Le sommet vaut bien l’effort consenti avec une jolie vue panoramique. On marche également un bout sur une des roches lisses emblématiques des monts coréens.
Et bien entendu, la descente se fait grâce à moult escaliers, qui n’aide pas forcément les genoux à moins souffrir mais qui ont le mérite de nous emmener à des endroits difficiles d’accès autrement.