Kardjali et alentours.
La ville de Kardjali n’est pas particulièrement passionnante en soi. On y découvre les mêmes genres de buildings que dans le reste de la Bulgarie, peut-être avec des tons un peu plus chaud. La particularité naturelle de la ville est de se trouver de part et d’autres du lit de la rivière Arda.
Mais, à quelques kilomètres à l’est, on trouve le petit village de Shiroko Pole. Ce hameau se trouve également au bord de l’Arda et sied au pied d’un petit mont portant le nom de Moniak. Sur ce mont trône une forteresse médiévale du 12ème siècle en ruine, mais on y a surtout une très belle vue sur l’Arda.
L’Arda prend des allures de petit lac dans la partie à l’est de Shiroko Pole tellement le lit s’élargit. Un peu plus à l’ouest, on est surpris de voir au bord de la route d’étonnantes formations de pierres.
Le pont du diable.
À une heure de bus à l’est de Kardjali dans les Rhodopes après un petit village du nom d’Ardino, on s’enfonce dans une forêt en direction de l’Arda qui n’est là encore qu’un torrent de montagne. Après un petit chemin de forêt où l’on s’étonne de trouver du sable, on tombe sur le pont du diable. Il s’agit d’un pont de pierre authentique bulgare surnommé le pont du diable pour un grand nombres de raisons légendaires différentes. Construit au 16ème siècle, la qualité de la fabrication saute aux yeux de par son excellent état et le décor est tout simplement féérique. Ce lieu possède une atmosphère très apaisante, il y a peu de touristes et les bulgares des environs viennent s’y détendre en famille.
Comments
Un commentaireChristophe
Août 31, 2017Oui, Nadine, j’essaie, je fais ce que je peux. Mais quand j’ai une idée créatrice en tête, flâner ne fais plus partie de mon vocabulaire. 🙂 Et merci pour vos encouragements.
Nadine Clavien
Août 31, 2017Woaw! N’ oublie quand même pas l’art de flâner et de ne RIEN faire! Bises
SIM
Août 30, 2017Bravo, je te trouve enfin
Viz
Août 27, 2017Très bel endroit! et toujours cet oeil juste.