Vous vous en doutez, il s’agit donc d’une publication aux orientations maritimes. Je ne suis pas d’ordinaire particulièrement emballé par les ports, mais force est de constater que celui-ci avait un certain charme et prêtait à quelques captures différentes.
Songjeong est également dotée d’une jolie plage, sur laquelle les gens qui fuient les foules des plages de Busan viennent bronzer en paix. Évidemment, avec la météo que j’avais, ça ne donne pas vraiment envie de bronzer, mais gardons la vision du photographe, voulez-vous ?
Je dois d’ailleurs à ma grande honte avouer que je n’ai pas fait une seule brasse dans la mer de l’Est. Mais que voulez-vous, quand on a une mer si belle devant soi, impossible de penser à autre chose que de capturer ces beaux moments.
Et voici le fameux temple, à propos duquel je vous laisserai vous documenter parce que le but de ce blog n’est pas de vous faire un cours d’histoire. Il y avait dans une petite pagode du complexe un moine immobile qui priait en tournant le dos au flux des visiteurs, et vu le nombre et le bruit incessant, je me suis dit qu’il avait bien du courage.
Songjeong était une petite étape mais tout à fait intéressante de mon tour en Corée et je pense que j’ai plus pu apprécier les lieux en m’établissant ici plutôt que de faire un « daytrip » depuis Busan. En plus, le réseau de bus en Corée est tellement dense et tellement facile à utiliser que ça en vaut la peine.