Au sud d’Ulsan, juste à côté du port, on trouve une promenade qui nous emmène à côté du phare principal, et qui continue en direction du parc de Daewangam. J’ai eu la chance de bénéficier d’une météo incroyable pour ce que je voulais faire.
Comprenons-nous bien, je ne suis pas contre le beau temps, mais en photographie, une météo ensoleillée n’est pas toujours celle qui donnera les meilleurs résultats. Et ce nuage sur la ville en est un joli exemple.
Ce qui n’empêche que j’ai aussi eu du « beau » temps, ce qui m’a permis de faire une photo de la plage d’Ilsan (non, ce n’est pas une faute) avec des couleurs un peu plus chatoyantes.
Mais avouez que le « mauvais » temps ne rend pas mal non plus…
On peut même s’amuser à créer des ambiances différentes avec le même panorama marin…
Mais trêve de considérations artistiques, revenons à nos moutons (ceux sur la mer aussi). En longeant le port d’Ulsan, on peut donc entrer dans le parc de Daewangam, qui contient lui aussi une plage, mais faite de galets.
Au nord du parc, on peut admirer plusieurs formations rocheuses sur la côte qui sont clairsemées de jolis « pins coréens » (merci à qui trouvera le nom), qui sont assez proches des pins parasols qu’on trouve en méditerranée, quoiqu’un peu plus fins.
Un peu plus loin, on peut assister au manège d’un « restaurant » de fruits de mers. De petites grands-mamans, habillées en montagnardes de concours avec la traditionnelle visière à rallonge des femmes en Corée, font la cuisine et servent les plats frais pêchés, probablement par elles-mêmes le matin même. Les petites grands-mamans, c’est la force motrice humaine de la Corée, il n’y a aucun doute. J’en ai vu pêcher en combinaison de combat, j’en ai vu en groupes travaillant pour la voirie des villes, j’en ai vu en patrouilleurs scolaires, bref elles sont partout !
Mais le clou du spectacle est à l’extrême est du parc, ou la ville a créé un pont reliant un petite île, tombe d’une grande reine de la dynastie Shilla qui en mourant se serait transformée en dragon de pierre pour protéger son peuple.
Après ce spectacle incroyable, direction Ulsan en passant par une petite forêt sympathique et avec un dernier coup d’oeil sur la plage d’Ilsan.
Enfin, on arrive à l’entrée du parc et voici pour finir le rejeton du fameux dragon de la légende qui est pour sa part un toboggan géant pour enfants, enfants qu’on ne voit d’ailleurs pas beaucoup en Corée (c’est l’enseignant qui a remarqué cela).
Comments
Un commentaireMonod
Oct 22, 2017C’est ici que les puristes peuvent râler ?
Christophe
Oct 23, 2017Tout à fait !