Sokcho
Gangwon est une grande province au nord-est de la Corée du sud. L’île de Nami et le Seoraksan qui font l’objet d’articles individuels font d’ailleurs aussi partie de cette contrée, preuve de son intérêt. La promenade de ce fil commence d’ailleurs à Sokcho, ville camp de base pour les randonneurs de cette magnifique chaîne de montagne.
Donghae-Samcheok
On commence au sud de Gangwon avec le parc floral en l’honneur de la Lady Suro et d’un dragon des mers, suivi d’une petite promenade sur le littoral à flanc de magnifiques criques dont je n’ai malheureusement pas pu faire de photos rapprochées parce que les criques sont presque toutes déclarées zones militaires et que ces derniers rodent un peu partout.
Le parc Haesindang, polisson du Gangwon
Vous ne le savez peut-être pas mais dès qu’on parle de sexe, je suis dans le cou. Pardon, dans le coup. Du cul, pardon, du coup, lorsque j’ai découvert l’existence de ce parc je n’ai pas pu résister à m’y introduire pour en ramoner, pardon pour en ramener quelques souvenirs. Il s’agit d’une exposition de sculpture sur bois de pénis. Il y a une histoire derrière ce village, que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même ici. C’est un des endroits les plus touristiques de Gangwon avec des cars entier de mamies coréennes et japonaises qui viennent se bidonner entre copines.
Jeong-dong
Mais la plus belle et surprenante partie de ce petit tour aura certainement été la promenade côtière de Jeong-dong. En arrivant avec le bus depuis Gangneung, on tombe sur un parc bordant la plage dont l’entrée est gardée par un somptueux sablier annuel géant. Un peu plus loin, juché en haut d’une colline, on peut assister à l’étonnante découverte d’un hôtel un peu particulier puisqu’il s’agit de deux répliques de bateaux de croisières. Un spectacle vraiment pas banal.
Et pour finir, voici la petite promenade à flanc de criques de Jeong-dong qui avec la chance météorologique m’a offert de superbes couleurs aquatiques. Cette promenade est un brin dénaturée par les immenses barbelés qui bordent le chemin de bois et la musique « romantique » qui est diffusée par les hauts-parleurs tout le long de la promenade, mais ça reste magnifique.