A Sapareva il est recommandé de prendre un troisième bus qui mène directement au téléphérique montant aux lacs. La montée à pied est trop longue et inintéressante, mais si on a le temps de redescendre par les petits chemins, on peut trouver ici une jolie forêt et là des vestiges d’hôtel de montagne dont la construction ne s’est jamais terminée.
Enfin, après vingt minutes de téléphérique qui nous épargnent également une bonne montée, on accède à la hutte de montagne au départ des chemins menant aux lacs, dont voici le deuxième et le troisième.
Ici les chevaux évoluent en liberté et on peut même faire quelques promenades sur son propre destrier à la conquête de cette montagne qui recèle des paysages très variés. En chemin, on croise un petit coquin qui se cache sous les pierres d’un immense cairn.
Puis on commence à monter sec pour admirer les lacs suivants qui sont toujours plus beaux, suivant la règle: « plus c’est haut, plus c’est beau ! ». Ci-dessous le cinquième lac, puis le sixième, qui est à mon avis le plus serein et le plus magnifique. Il forme en effet un petit cratère comme suspendu dans le vide.
La montée vers un premier petit sommet nous gratifie d’un pierrier impressionnant et une fois en haut, on peut admirer la beauté du panorama et des lacs, ajoutée de quelques cairn en premier plan.
Vient déjà l’heure de redescendre en se promettant de revenir avec une tente pour pouvoir profiter un peu plus longtemps du coucher de soleil. Un dernier coup d’œil en arrière sur cet endroit magnifique qui me manque déjà.
Comments
Un commentaireViz
Août 11, 2017Splendide!