Mais fixons le contexte: Suncheon bay est une réserve écologique qui se trouve en dessous de la ville de Suncheon dans le Jeolla du sud. Elle contient un parc qui peut être contourné pour faire la promenade que j’ai faite et pour éviter de payer la taxe d’entrée, parce que zut à la fin, c’est la nature et elle est à tout le monde.
Ce parc borde le chemin de ponton que vous voyez ci-dessus, qui est entouré de champ de maïs plantés dans la vase, ce qui donne un contraste assez surprenant.
Ce chemin fait quelques contours pour arriver au pied de la petite colline qui nous permettra d’aller admirer le coucher de soleil.
Et donc on commence à monter à travers la forêt, qui est assez jolie par endroit et qui contient même un beau pont de bois coupant la forêt à mis hauteur.
Enfin, on arrive au sommet, et là on ne peut s’empêcher de lâcher un « Ah ouais, quand-même ! ». C’est la fin de l’après-midi, le soleil commence à descendre, les derniers bâteaux longent la baie et le spectacle de la réserve écologique et ses formes géométriques vous laissent rêveur en attendant le coucher de soleil.
C’est vers le coup de 18h00 que le spectacle commence, les photographes sont alignés sur la plateforme d’où on a cette vue prêt à faire feu et les touristes y vont de leur smartphones et autres caméras. Tout le monde veut immortaliser ce moment et ce n’est pas sans raison: il est magnifique.