En partant de la petite ville de Gapyeong, un bus vous amène directement au petit port menant à l’île (ce n’est pas très loin à pied, mais pas du tout intéressant), où vous passez une petite douane symbolique. La plupart choisiront l’option ferry, et les plus aventureux préféreront l’option tyrolienne jusqu’à l’île au-dessus du fleuve.
Dès l’arrivée sur l’île, on sent tout de suite l’atmosphère particulière qui y règne, et on peut librement se balader pour trouver les endroits les plus mignons.
Sur le fleuve comme sur l’île, il y a un grand nombre de possibilités différentes de se déplacer/de s’amuser: jet-ski, bouée tirée par un bateau, ski nautique, pédalos, et sur la terre ferme minibus, voiturettes, segway, petit train à vapeur. Mais la petite reine domine et notamment le tandem qui est loué par les jeunes amoureux avec 99% du temps l’homme devant, sauf sur cette photo – une féministe un homme brimé, c’est sûr, d’ailleurs ça se voit, ils ont l’air très malheureux.. Plaisanterie mise à part, hommage à ce couple qui a tout compris parce que si la fille qui est généralement plus petite est derrière, elle ne voit rien devant, c’est logique, bande de virils idiots !
L’ambiance est romantique disais-je, et dans le romantisme, il n’y a pas que l’aspect rose, il y a aussi l’aspect grandiose et menaçant. C’est la seule raison que je vois à la présence de cette énorme statue en plein milieu du parc, mais évidemment je n’ai pas creusé le pourquoi historique. A noter qu’il y a d’autres statues plus petites de trolls et autres créatures ogresques dans le parc, mais plutôt pensées pour les enfants.
Et voilà de nouveau mes petites grand-mamans qui sont décidément la force motrice de la Corée du sud parce qu’elles sont tour à tour jardinières, restauratrices, plongeuses-pêcheuses, employées de voirie, patrouilleuses, et j’en passe et des meilleures.
Ce parc ravira également les amoureux de 50 millions d’amis. En effet, entre les poissons, les oiseaux, les lapins, les écureuils, les paons et même les autruches, difficile de ne pas trouver son bonheur.
Mais c’est en fin de journée que le spectacle se révèle être le plus beau avec les couleurs qui viennent dorer les feuilles des arbres du parc, et lorsque les lampions ballons de l’allée principale s’éclairent.