Stresa se trouve au nord de l’Italie. En arrivant par le train depuis la Riviera Suisse, cela fait donc un moment que le voyageur n’aura pas vu le bout d’une gouille. Et c’est bien là, la magie qui se dégage de Stresa lorsqu’on y arrive depuis le Nord: la beauté du golfe Borromée, dans la partie basse du lac majeur, la surprise de la soudaine ambiance méditerranéenne et les débuts de changement de végétation.
Le lac est donc roi et les pontons d’amarrage sont autant de serviteurs plongeants en direction de la magnifique île Isola Superiore, et de sa voisine l’Isola Bella, plantées au milieu du lac telles des survivantes attirant les regards admiratifs des riverains ébahis. A noter que sur l’Isola Bella, on peut admirer la beauté du palace et des jardins de Borromée. Plus d’info ici: http://www.isoleborromee.it/fra/info.html
Ces îles prennent plusieurs visages selon la météo, tantôt balnéaires, tantôt romantiques et mystérieuses.
Et lorsqu’on a la chance de tomber sur un jour avec un coucher de soleil où les nuages sont nombreux et juste au bon endroit, on peut assister à de grandioses spectacles de lumières.
Comments
Un commentaireSylvia
Août 7, 2017Quel beau récit ! Superbes photos !!
Christophe
Août 9, 2017Merci !
Valentin
Août 6, 2017Magnifique !! Que bella !!!!
Christophe
Août 9, 2017Merci !