Cascades de Krushuna
C’est au milieu de cette campagne que se trouve le petit village de Krushuna, dans la région (district) de Lovech. On peut y accéder en prenant le train depuis Sofia jusqu’à Levski (ensuite, taxi). Vous pouvez trouver les horaires ici. Ce hameau n’a rien d’intéressant en soi, en plus d’être difficile d’accès sans voiture, mais il est le point de départ d’une petite promenade en direction de quelques chutes d’eau qui portent le doux nom de Krushunski vodopadi.
L’endroit est assez charmant et l’est probablement encore plus au printemps, lorsque la végétation est moins « brûlée » par le soleil et qu’il y a plus d’eau, eau qui va s’écouler un peu plus loin dans l’Osam, près du village de Letnitsa.
Grotte de Devetashka
Un peu plus loin en direction de Lovech se trouve un endroit extraordinaire, malheureusement sans accès par transport public et à ma grande surprise sans échoppe touristique (prévoir des vivres si vous venez sans voiture): il s’agit de la grotte karstique de Devetashka.
Cette cave gigantesque est actuellement le repaire de quelques dizaines de milliers de chauve-souris (mais vous n’avez bien entendu que peu de chance de les voir pendant la journée) et historiquement une ancêtre vu qu’elle a été utilisée par l’homme depuis plusieurs dizaines de milliers d’années avant Jésus-Christ.
L’endroit dégage vraiment une beauté et une sérénité exceptionnelle et c’est vraiment un incontournable de Bulgarie. Pas étonnant que la nation se soit offusquée du décès d’un grand nombre de chauve-souris lors d’un accident durant une scène du film Expendables 2 qui a été tournée dans cette grotte
Comments
Un commentaireSylvia
Sep 10, 2017Très beaux paysages…tes photos sont exceptionnelles. Bravo